Tandis que les peripeties s'enchainaient chez les Outlaws, Olwen continuait son apprentissage dans l'art de la guerre.
Ainsi il avait découvert l'esquive, la parade, les feintes, et apprenait maintenant à tuer les gnome d'un coup de talon dans le front. Il avait aussi apprit à choisir ses ennemis:
-Les gnomes quand il n'avait pas envie de se fatiguer.
-Les nains quand il avait besoins d'argent.
-Les elfes quand il avait juste envie de taper.
-Les humains quand il n'y avait rien de plus appetissant.
Les Hors la loi lui avait aussi apprit à différencier les méchant des gentils. Maintenant il savait que plus la créature devant lui était moche, plus il fallait la soigner.
Il avait participé à la construction d'un palais, la destruction d'un autre.
Toutefois, deux choses l'avaient particulièrement rendu heureux.
La première était lors d'une belle journée, Olwen était rentré dans une auberge pour se mettre une grosse mine pour fêter... Personne ne sait ce qu'il voulait fêter, mais il était tout de meme à l'intérieur de la taverne. Il s'était approché du comptoir, s'était rendu compte qu'il n'y avait pas de barman, et en se retournant pour voir qui pourrait le servir dans la salle, il avait eut le plaisir de voir Nat et Espeon, des anciens compagnons d'arme chez les A.Ts.
Nat lui raconta qu'à la chute des Angels Thanatos, il était aller dans un autre clan, l'ambiance y était apparement bonne, bien que moins bonne que chez les A.T à en croire Nat.
Espeon était entré dans un clan de soigneur, dont quelques membres étaient présent. Sur le coup Olwen remarqua une jolie Elfette. Ce nouveau clan avait l'air de plaire a Espeon, meme si par la suite il opta pour un clan de vampires comme lui.
Quelques jours plus tard, Olwen était le barman de cette auberge, il avait fait connaissance avec la jolie soigneuse Elfette, il connaissait maintenant son nom: Talis.
La deuxieme chose qui l'eut rendu heureux était son mariage avec Talis, rien ne l'avait autant réjouit depuis son arrivé au monde. Talis la jolie elfette, Talis sa femme. Ils avaient organisés une grande fête dans l'auberge en cet honneur, Nat, Kano et Espeon étaient présent, ainsi que d'autre personne, ce qui avait réjouit Olwen.
Bien que quelque jours suffirent à Olwen pour remarquer que sa femme était dans les ennemis de son clan, il était bien décidé à la protéger, même si sa chef en personne voulait l'attaquer.
Depuis Olwen coulait des jours heureux dans l'auberge, il a apprit à lire, écrire et compte même écrire des lettres d'amours à Talis quand il saura bien écrire. Ce mariage avait apparement rendu Olwen ambitieux.