La reconquète de Xatrio
1er jour :
L’elfe arriva sur les lieux sans trop d’encombres. Elle s’installa dans le campement des ROI en attendant de nouveaux ordres. Les discussions faisaient bon train. Certains se remémorer des temps passés dans cette grotte d’autres plaisantaient sur des hordeux. Petit à petit les Ryu arrivèrent. On déplaça ainsi le campement autour de l’araignée susnommée Gougle. Personne n’y prenait vraiment attention lorsque Gargaroth après avoir reçu un message lui parla et se fit téléporter dans la grotte.
L’elfe se demanda ce qui avait bien put se passer lorsqu’un messager sorti de la terre juste sous ses pieds. Surprise, elle prit l’oiseau dans ses bras le nettoya un tantinet et décrocha le message attaché a sa patte. C’était Garga. Il disait qu’il était présent dans la grotte entre 2 cadavres aux cotés de Merandil qui était méchamment amoché. Dans cette même lettre, il lui demanda de venir au plus vite le soigner. Sans attendre, elle se pressa à parler à l’araignée qui faisait un somme. Et la voilà sous terre. Elle chercha des yeux son mari et Merandil et les trouva pas loin d’un undeads qui prenait son tour de garde pour surveillait la grosse araignée. Sans attendre Gelwin s’approcha discretement des 2 malheureux et s’empressa de soigner Merandil. Gargaroth avait fais quelques soins plutot basique mais qui facilitèrent la tache de l’elfe. Quelques minutes plus tard Merandil était en parfaite santé. Maintenant restez plus qu’à rester en vie jusqu'à l’arrivée des renforts …
2ème jour :
Les renforts n’allaient pas tarder. Le groupuscule maintenant composé de Gargaroth, Merandil, Kieron et de Max, avait baissé sa garde. Un Tyran vint attaquer Gargaroth. Celui-ci n’eut la vie sauve que grâce à ses réflexes. Il se protégea avec sa hache et repoussa son adversaire qui se repliait après avoir vu le reste du groupe venir aider sa cible. Max s’empressa de soigner les quelques égratignures sur le nain. Pendant ce temps Gelwin s’était écartée cherchant l’endroit où avait fuit l’ennemi. C’est ce moment la que choisit ce même adversaire de chargé l’elfe. Sa monture la manqua de peu, laissant une griffure sur le bras de l’elfe. Gelwin n’eut le temps de voir que son adversaire partir au fond de la grotte. L’elfe revint au campement improvisé ou Max la soigna. Quelques temps plus tard les renforts arrivèrent.
Des alliés surgirent de l’entrée de la grotte et chargèrent le campement Tyran. En quelques minutes une dizaine de Tyran était tombés. Les autres résistaient avant de tomber ou tout simplement fuyaient. Gelwin intercepta un undead blessé au bras et l’acheva en quelques sorts. Il n’eut le temps de comprendre d’où ses sorts arrivaient qu’il n’était déjà qu’un tas de cendres. Gelwin et son mari se rendirent au campement allié voir l’Etat de la situation. Que du bon ! Il ne restait plus que les LGN à tuer et on pourrait entreprendre l’attaque de la grosse …