Les Aventuriers du Lorndor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Aventuriers du Lorndor

Forum de discussion regroupant les aventuriers du Lorndor s'y arrêtant afin de discuter entre amis.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Info] Feuille de Personnage

3 participants
AuteurMessage
Espeon
AdminGrand Manie Tout
AdminGrand Manie Tout
Espeon

Masculin Nombre de messages : 493
Race : Undead
Niveau : 20
Orientation : Archimage

Aventurier
POs: 20
Métier: Alchimiste

[Info] Feuille de Personnage Empty
MessageSujet: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:46

Hey All !

Je vous annonce que je suis en train d'instaurer un système de Feuille de Personnage sur le forum afin de le rendre un peu plus... [Info] Feuille de Personnage 636445 disons Rpique (du moins pour ceux qui le souhaitent).

Celle-ci devrait contenir des informations sur votre personnage (Nom, Race, Orientation, Niveau, Clan, Histoire, Sort(s) et Arme(s)...) que vous pourrez modifier.

Elle devrait également contenir d'autres informations qui va me permettre d'enchaîner sur une organisation plus Rpique du forum. Suivant le principe du Bar géré par le Barman, j'ai pensé organisé le forum de telle manière que les posts de Modérateurs seraient justifiés par des "Métiers".

Ainsi donc il y a des informations concernant votre Métier. Ne vous réjouissez pas trop tôt car vous ne pouvez pas toucher à ce paramètre (enfin normalement). Pour le moment c'est en cours d'élaboration donc il faut que j'établisse un système autour histoire qu'il n'y ai pas 15 Barmans ou que chacun ne change pas de Métier tout les 2 jours [Info] Feuille de Personnage 607294 .

Seul les Admins pourront modifier ce paramètre, de même qu'un autre que j'ai instauré et qu'il va falloir que je développe sur le forum : les POs.

Je me disais comme ça que, selon les métiers et les actions, les aventuriers de la Taverne pourraient avoir une sorte de compte en banque. Par extension on pourrait par exemple faire comme s'il y avait un système monétaire (genre 2PO pour payer une tournée générale au Bar...).

Tout cela est très vague et je n'ai jamais fait de feuille de personnages donc je ne sais pas trop ce que cela peut donner. J'attend donc que vous me donniez votre opinion, vos suggestions etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
[Outlaw]olwen
BarmanAlcoolique Ambidextre
[Outlaw]olwen

Masculin Nombre de messages : 701
Race : Orc
Niveau : 24
Orientation : équilibré

Aventurier
Métier: Barman

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:08

Pour le métier je verrais bien des "alchimistes" avec une partie du forum pour mettre en vente leur produit, et juste eux pour y poster
http://l-antre-d-olwen.over-blog.com/
Espeon
AdminGrand Manie Tout
AdminGrand Manie Tout
Espeon

Aventurier

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:31

C'est une bonne idée... Mais après je pensais plutôt à un truc RPique typique au forum. En gros être alchimiste sur le forum ne veux pas dire que seul nous avons le droit de poster notre étalage.

Sa c'est autre chose, je pense aussi que, si on continue à attirer du monde je ferais une place marchande comme sur notre ancien forum Wink
[Outlaw]olwen
[Outlaw]olwen

Aventurier

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:37

Et j'ai aussi vu qu'on avait des POs, serviront-ils plus tard? pour acheter de la biere pas exemple? ce serait marrant un principe du genre, avec moyen de gagner des POs, régulièrement selon le métier, mais d'en perdre aussi, non?
Espeon
AdminGrand Manie Tout
AdminGrand Manie Tout
Espeon

Aventurier

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:13

C'est exactement ce que j'étais en train d'élaborer. Je pensais instaurer une sorte de système monétaire. Alors bien évidement vous ne pouvez pas modifier vous-même le montant (seuls les Admins peuvent le faire c'est à dire moi).

Je pensais qu'en dévellopant ce système RPique, il y aurait certainement utilité de l'argent ! Par exemple pour le bar histoire de payer les consommations. Les métiers permettraient de gagner une certaine somme tout les mois. Après si l'on prend une consommation à 1 PO, c'est le Barman qui le gagnera tu vois...

Mais bon il faut encore définir les métiers, orienter le forum en conséquence, fixer tout les tarifs et évaluer le PO (vaut-il cher ou non Razz).

C'est dans ce sens que j'aimerais bien avoir vos avis et vos suggestions Wink

Quand j'aurais réussi à gérer le lancer de dés, on pourra peut-être lancer une sorte de système de Paris... Enfin on verra ça plus tard chaque chose en son temps (déjà il faudrait un tout petit peu plus de monde...).
[Outlaw]olwen
[Outlaw]olwen

Aventurier

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:07

Déja tu peux mettre un brasseur, qui récolterait une moitié de l'argent toucher par le barman.
Talis
Membre de la Famille
Membre de la Famille
Talis

Féminin Nombre de messages : 743
Race : Nelfette
Niveau : 40
Orientation : équilibrée magicienne

Aventurier
Métier:

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeDim 30 Sep - 22:12

tu fais tu gagnes 1 ou 2 PO par jour, ou alors messages, mais ça peut inciter au flood
Espeon
AdminGrand Manie Tout
AdminGrand Manie Tout
Espeon

Aventurier

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:51

Par message mauvaise idée... Comme tu le dis cela incite au flood...

Par jour mauvaise idée aussi, je ne suis pas là la semaine et si le projet se dévellope et que les Admins doivent créditer les comptes de tout les Aventuriers tout les jours on ne s'en sort plus...

A mon avis ce sera une sorte de salaire mensuel. Pour les métier ce sera en rapport avec le poste sur le forum (comme le Barman --> Modérateur de la Taverne Wink).

Je tacherai de travailler cela ce week-end promis ! Mais j'ai beaucoup à faire Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Info] Feuille de Personnage   [Info] Feuille de Personnage Icon_minitime

[Info] Feuille de Personnage
Page 1 sur 1